Over Athletic Capuche Navy À Tacke Russell Hoody Sweat Pull
Hoody Pull Athletic Capuche Navy Sweat Tacke Over Russell À gpIFqw Hoody Pull Athletic Capuche Navy Sweat Tacke Over Russell À gpIFqw
Russell Athletic Sweat Hoody Pull Capuche Over À Navy Tacke

Hoody Pull Athletic Capuche Navy Sweat Tacke Over Russell À gpIFqw

"Le flic m'a plaquée au sol et m'a fracassé la tête dans le sable", dénonce la jeune femme.
capture video

Emily Weinman, 20 ans, a été plaquée au sol et reçu plusieurs coups à la tête lors d’un contrôle d’identité qui a dégénéré.

Navy À Over Hoody Capuche Sweat Pull Russell Tacke Athletic

La vidéo a été vue plus de 6 millions de fois depuis son partage sur les réseaux sociaux ce week-end. Sur le film, une jeune femme en maillot de bain, plaquée au sol et violentée sur le sable par des policiers. À Tacke Over Hoody Sweat Navy Athletic Capuche Pull Russell "Vous n’avez pas le droit de me frapperet de m’étouffer comme ça" s’indigne-t-elle en se débattant. L’agitation a créé un attroupement. Autour de l’affrontement, des passants s’indignent, d’autres conseillent à la jeune femme d’"arrêter de résister". 

La scène a été filmée sur la plage de Wildwood, dans le New Jersey samedi après-midi, par Alexis Hewitt, une "voisine de serviette" de la personne interpellée. La victime s’appelle Emily Weinman. C’est une mère de famille de 20 ans, de passage sur la plage avec son compagnon et leur bébé de 18 mois.  "Je n’ai rien fait de mal", insiste-t-elle, alors que les policiers finissent par la menotter. 

Deux versions contradictoires

Pourquoi la situation a-t-elle dégénéré ainsi ?

Sur Facebook, Emily Weinman a indiqué dans un post (aujourd’hui supprimé) que les policiers étaient venu contrôler son alcoolémie, alors qu’elle était en possession de bières (une pratique interdite avant 21 ans aux Etats-Unis). 

"J’ai bu de l’alcool, c’était le week-end du Memorial Day et 90% des gens buvaient de l’alcool sur la plage (…) Deux flics se sont approchés de nous et nous ont demandé (…) quel âge nous avions."

Après un alcootest négatif, et face à l’insistance des agents, la jeune femme leur aurait alors demandé s’ils n’avaient "pas mieux à faire" que de surveiller ce que buvaient les gens.

L’un des policiers lui aurait alors demandé ses papiers d’identité, qu’elle aurait refusé de lui donner. "A ce moment-là, il m’a dit que si je ne la lui donnais pas, il m’arrêterait", explique-t-elle.

"Il m’a dit qu’il m’arrêtait et a commencé à venir vers moi pour me mettre des menottes. J’ai reculé prudemment et ai crié pour appeler le père de ma fille. (qui jouait dans l’océan avec elle) .. J’ai trébuché et je suis tombée et le flic m’a plaquée au sol et m’a fracassé la tête dans le sable. À ce moment-là, je me suis évanouie puis je me suis débattue de toutes les manières possibles en essayant de me lever et de le repousser." 

"Oui, je sais que j’aurais dû lui donner mon nom … J’avais en partie tort, mais j’avais peur", reconnaît-elle, dénonçant une réaction "démesurée". 

De son côté, la police de Wildwood donne une autre version des faits. Ils auraient en leur possession une vidéo sur laquelle Emily Weinman apparaît, crachant et insultant les policiers. Vidéo qui n’a pas été rendue publique à ce jour. Une enquête interne a été ouverte. En attendant ses conclusions, la police indique que "les agents impliqués ont été réaffectés à des tâches administratives".

Recevez la newsletter Sud Ouest Eco

Trois fois par semaine, retrouvez toute l’actualité économique de la Nouvelle-Aquitaine, des infos exclusives, analyses, portraits de dirigeants…

Votre commentaire

Les réactions à cet article ont été suspendues.

Toutes les rubriques
Fermer
Over Tacke Russell À Capuche Hoody Pull Athletic Sweat Navy
SUD OUEST 100% NUMÉRIQUE
Sur web, tablette et mobile

Le journal + L’accès aux articles abonnés + l’Edition du soir + Le club abonnés

Newsletter
Recevez tous les jours l’essentiel de l'actualité avec la newsletter CharenteLibre.fr. Voir un exemple
Envoyer par email
Hoody Sweat Pull À Capuche Over Navy Tacke Athletic Russell Cet article vous intéresse, partagez-le avec vos amis.
SudOuest et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres.
Belinda Black Oliver By Fundraiser Rainbow qa5xxzwB